Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La portabilité des numéros a plus que doublé depuis l’arrivée de Free Mobile

La portabilité des numéros a plus que doublé depuis l’arrivée de Free Mobile

Le 10 janvier 2012, Xavier Niel, patron de Free, a lancé une petite bombe dans le monde des télécoms en révélant des forfaits tout illimités à moins de 20 euros, sans engagement. Les clients des autres opérateurs se sont ainsi rués vers Free Mobile qui devenait le plus compétitif dans son domaine aussi bien au niveau des services proposés que du prix. On notait lors des premiers jours différents ralentissements tellement l’afflux était important. Pour changer d’opérateur, un utilisateur a deux choix. Soit il change de numéro et supprime celui qu’il a actuellement, soit il demande à faire une portabilité de son numéro existant pour le retrouver chez son nouvel opérateur. Cette deuxième option a beaucoup été utilisée et l’Arcep en a profité pour dresser un graphique afin de donner un aperçu.

Portabilite numeros mobiles
Le résultat est sans appel, le nombre de portabilité a tout simplement doublé au cours de l’année 2012. Au premier trimestre, on comptait 2,7 millions de numéros portés. Sur l’ensemble de l’année, ce chiffre passe à 7,18 contre 3,32 millions en 2011. L’augmentation est donc de 116%, soit plus que doublée. A titre de comparaison, le nombre de portabilité était de 2,31 millions en 2010, 1,79 million en 2009, et 1,37 million en 2008. Le chiffre le plus bas était en 2004 où l’on comptait seulement 205 000 numéros portés.

Il est vrai que plusieurs facteurs ont poussé le consommateur à conserver son numéro de téléphone. L’un d’entre eux concerne l’amélioration du délai, rapporté à 3 jours aujourd’hui. Certains opérateurs poussent ce délai jusqu’à 10 jours du fait qu’ils intègrent 7 jours de rétractation. En outre, l’arrivée de Free Mobile a démocratisé les forfaits sans engagement. Tout client de ce type d’offre peut changer quand bon lui semble d’opérateur et ce gratuitement.

via | Univers Freebox



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Arnaud28

    Il faut compter aussi ceux qui ont utilisé la portabilité pour aller chez Free Mobile et une autre fois pour retourner chez un autre opérateur ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |