TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla Motors est mort, vive Tesla Inc. ! Par ce simple changement de nom effectué en toute discrétion il y a quelques jours, Tesla passe d’une société qui fabrique des voitures électriques futuristes à une firme « globale », qui propose aussi des solutions énergétiques (Powerwall, panneaux solaires SolarCity) et ne s’interdit plus de s’aventurer sur d’autres secteurs technologiques.

Elon Musk, CEO de Tesla, n’a d’ailleurs jamais caché ses ambitions de faire de Tesla un acteur majeur dans la nouvelle donne énergétique, ce qui aura donné quelques sueurs froides aux investisseurs lors du rachat de SolarCity. La transformation est donc actée, un changement d’identité qui ressemble beaucoup à celui opéré par Apple en 1987, lorsqu’Apple Computer est devenu Apple Inc., marquant là encore le passage vers une société qui ne se donnait plus d’autres limites que les capacités de création de ses ingénieurs et les stratégies de conquête de Steve Jobs.

Quand on connait la boulimie de grands projets de Musk, il serait néanmoins très étonnant que Tesla se limite à des packs énergétiques « complets » (voiture Tesla + Powerwall + panneaux solaires SolarCity). Le changement de nom de Tesla s’inscrit forcément sur la durée…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :