Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sécurité : un site Internet sur deux est en HTTPS

Sécurité : un site Internet sur deux est en HTTPS

De plus en plus de sites Internet adoptent le HTTPS pour une meilleure sécurité. Selon les données de Mozilla par le biais de son navigateur Firefox, un site Internet sur deux (50%) est maintenant en HTTPS.

La charte, disponible ici, montre l’évolution au cours des 12 derniers mois. Le cap des 40% a été atteint en janvier 2016, là où celui des 45% a été atteint en juin dernier. Si l’on s’en tient à la progression actuelle, le gain est de 5% tous les 6 mois environ. 100% des sites Internet pourraient donc passer au HTTPS d’ici cinq ans, à savoir 2022.

Comment explique-t-on ce gain depuis quelques semestres, alors que la progression était nettement moins importante auparavant ? On peut notamment l’expliquer par l’arrivée de Let’s Encrypt qui propose gratuitement aux sites un certificat pour passer en HTTPS. Le coût pouvait être important chez les autres prestataires, ce qui pouvait repousser certains sites à sauter le pas.

Pour rappel, un site en HTTPS permet de sécuriser les données qui transitent (dont les mots de passe). Par ailleurs, l’internaute est assuré d’être sur une page proposée telle quelle par le site sur lequel il se trouve et non sur une page modifiée par un hacker pour tenter de dérober des informations ou diffuser un malware.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. HTTPS est lié à l’encryption des donnée en transition mais n’assure pas que la page n’a pas été.hacké à la source n’y la validité ou le sérieux du site O_0 ???? D’ailleurs cela ne protège pas le site des failles de sécurité….

    Cela reste quand même du marketing pour les sites non marchand. OSEF de capter le mdp ou des donnée s’il elle sont correctement en cryptée.

    Les gens croient bêtement que HTTPS est égal à sécurité et font à nouveau n’importe quoi… Ce qui n’aide pas les sites web à lutter m….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |