Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google compte développer des réseaux sans-fil dans les pays émergents

Google compte développer des réseaux sans-fil dans les pays émergents

Ce n’est pas une surprise que Google souhaite devenir un acteur important dans le monde de l’Internet. Il domine aujourd’hui plusieurs services dont le moteur de recherche et se propose déjà en tant que fournisseur d’accès à Internet (FAI) dans certaines villes américaines. Mais il ne compte pas s’arrêter là, bien au contraire. Le Wall Street Journal rapporte que Google dirige plusieurs projets actuellement en développement qui se focalisent sur les réseaux Internet en Wi-Fi dans les pays émergents. Les régions citées sont notamment l’Afrique et l’Asie du Sud-Est. Cette arrivée importante d’une connexion au monde pourrait connecter un milliard de personnes et peut être même plus si on en croit le journal.

Google Afrique
Diverses conversations ont été abordées avec plusieurs gouvernements locaux, dont celui du Kenya et de l’Afrique du Sud. Les sujets principaux concernaient l’installation de réseaux Wi-Fi dans des régions dites reculées, comprendre qu’elles ont un accès à Internet plus que limité. Google voudrait utiliser de nouvelles bandes de fréquences jusqu’à présent réservées pour la télévision. Ce changement de règlementation permettrait d’améliorer la situation sur place.

Afin de réussir son pari, Google s’allie avec des entreprises locales. Il souhaite créer tout un écosystème dans les régions concernées afin de proposer notamment des smartphones à bas coûts tournant sous Android. Les peuples d’Afrique et d’Asie du Sud-Est pourraient ainsi être connectés davantage au monde entier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |