Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Résultats : Sony Mobile n’a vendu que 5,1 millions de smartphones lors du Q4 2016

Résultats : Sony Mobile n’a vendu que 5,1 millions de smartphones lors du Q4 2016

Il est loin le temps où Sony Mobile bataillait pour sortir en tête du le peloton des fabricants de smartphones de moyenne importance (en compagnie de LG, HTC et d’autres…). La division mobile du géant japonais n’est plus aujourd’hui qu’un acteur mineur, qui lutte désormais pour ne pas sombrer dans l’oubli. Lors de la publication de ses résultats pour le 4ème trimestre 2016, Sony Mobile a en effet dévoilé des chiffres de ventes d’Xperia extrêmement faibles, culminant à seulement 5,1 millions d’unités. Ce résultat est d’autant plus inquiétant q’i s’agit d’une baisse de 33% par rapport à la même période de 2015 (7,6 millions de ventes), et alors même que le Q4 2015 était déjà marqué par un effondrement des ventes par rapport à 2014.

En conséquence de cette chute des ventes, le chiffre d’affaires s’effondre à son tour de 35,3% pour s’établir à tout juste 2 milliards d’euros (toujours pour la division mobile). Il y a tout de même une bonne nouvelle dans ce marasme puisque les bénéfices sont là, faibles mais réels;  le résultat net d’exploitation s’élève en effet à 174 millions d’euros, ce qui constitue malgré tout une baisse de 12% par rapport à 2015 (198 millions).

Malgré ce retour aux bénéfices, on voit mal Sony continuer encore longtemps à produire des smartphones qui ne se vendent quasiment plus…à moins que le fabricant ne dispose d’une botte secrète sous la forme d’un smartphone qui pourrait réellement en remontrer à la concurrence. La MWC de Barcelone devrait permettre d’y voir plus clair…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |