Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon annonce un chiffre d’affaires inférieur aux attentes pour la fin 2016, l’action chute

Amazon annonce un chiffre d’affaires inférieur aux attentes pour la fin 2016, l’action chute

Amazon a publié ses résultats financiers qui concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016. Bien qu’ils soient en hausse par rapport au même trimestre il y a un an, ils sont inférieurs aux attentes des marchés. L’action a reculé de 4% à 808 dollars.

Le commerçant en ligne rapporte un chiffre d’affaires de 43,7 milliards de dollars, contre 35,7 milliards de dollars l’année dernière, soit une hausse de 22%. Du côté des marchés, on attendait 44,68 milliards de dollars. Le bénéfice net s’établit lui à 749 millions de dollars (1,54 dollar par action), contre 482 millions de dollars (1 dollar par action), en hausse de 55%. Pour le coup, c’est supérieur aux attentes des marchés qui visaient 1,35 dollar par action.

Autre point dérangeant pour les marchés, les prévisions d’Amazon pour le trimestre en cours. Le commerçant s’attend à réaliser un chiffre d’affaires compris entre 33,3 et 35,8 milliards de dollars. Les marchés, eux, s’attendent à 36 milliards de dollars. Notons tout de même un bon point, la division AWS. Il s’agit de la division dédiée au cloud, le chiffre d’affaires progresse de 47% à 3,5 milliards de dollars.

Pour l’année 2016 complète, Amazon rapporte un chiffre d’affaires de 136 milliards de dollars, en hausse de 27% et un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars, en hausse de 303%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Oh! C’est si triste!! Les pauvres 😢

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |