Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Paiement sans contact : le plafond passera à 30 euros à la fin de l’année

Paiement sans contact : le plafond passera à 30 euros à la fin de l’année

Le paiement sans contact (avec la carte bancaire adéquate) a mis du temps à décoller en France, mais au mois de décembre 2016, enfin, les transactions sans contact ont représenté 10% de ce que l’on appelle communément « les paiements de proximité », c’est à dire le magazine acheté à la presse du coin de la rue, ou le pain du matin juste avant de repartir pour le boulot.

Jusque là, les paiements sans contacts restaient plafonnés à 20 euros, et ne pouvaient donc théoriquement couvrir qu’un peu moins de la moitié des paiements effectués par carte bancaire. Cette situation va bientôt changer puisque d’ici la fin de l’année , le plafond passera à 30 euros, ce qui signifie que, potentiellement, les cartes « sans contact » pourront couvrir cette fois 60 % des achats effectués par carte (entre 1 et 30 euros donc…).

Toutefois, seules les nouvelles cartes disponibles à la fin 2017 seront compatibles avec ce nouveau plafond. Pour profiter des nouveaux avantages, il faudra donc changer de carte bancaire…

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |