Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus et Meizu ont triché pour booster leurs scores sur Geekbench et AnTuTu

OnePlus et Meizu ont triché pour booster leurs scores sur Geekbench et AnTuTu

Geekbench et AnTuTu sont deux applications mobiles reconnues qui permettent de faire des tests poussés des smartphones pour obtenir un score à la fin. Plus le score est élevé, plus le produit est puissant. Ces tests sont devenus une référence pour comparer deux smartphones entre eux. Mais certains trichent pour gonfler leur score et ainsi paraitre très puissant.

C’est le cas de OnePlus et Meizu. Les deux constructeurs chinois ont été pris la main dans le sac par Geekbench et XDA-Developers. Deux modèles en particulier sont accusés de triche, à savoir le OnePlus 3T et le Meizu Pro 6. Que se passe-t-il exactement ? Au moment de lancer un test Geekbench ou AnTuTu, les deux smartphones se chargent de booster temporairement leur puissance à l’aide du processeur pour que le score soit le plus gros possible. Problème, les utilisateurs n’ont pas exactement la même puissance dans l’usage de tous les jours.

Etant pris la main dans le sac, OnePlus reconnait avoir implanté certains mécanismes dans Android Nougat qui demandent au processeur de s’activer encore plus que d’habitude si une application très gourmande est lancée. Le constructeur promet que ces mécanismes seront retirés avec une prochaine mise à jour logicielle. De son côté, Meizu reste muet pour l’instant.

Pour information, ce n’est pas la première fois que des constructeurs trichent. Il y a quelques années, Samsung, HTC et Nvidia ont fait le nécessaire pour booster leurs scores respectifs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ca s’appelle le mode bench tout simplement, exploiter au maximum la puissance d’un processeur. Ca se rapproche d’un overclock maison. Ce gain de puissance peut être acquis via le root, rien de choquant donc.

    Et les tests de puissance n’ont jamais été représentatifs d’une utilisation utilisateur, quelle que soit la marque. Je ne comprends pas pourquoi vous faites les étonnés.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |