Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Handle : le nouveau robot (impressionnant) de Boston Dynamics marche sur deux roues

Handle : le nouveau robot (impressionnant) de Boston Dynamics marche sur deux roues

Boston Dynamics reste à la pointe quand il s’agit de concevoir des robots capables de se mouvoir avec une réelle aisance. Les impressionnants robots Big-Dog et Atlas auraient même « effrayé » le staff de Google (qui a racheté Boston Dynamics), et il est vrai qu’à voir les capacités motrices de ces robots, on ne semble plus si loin des fantasmes futuristes de certains films d’anticipation.

Une vidéo « pirate » filmée lors d’une conférence de la startup nous dévoile le nouveau robot de la firme américain : Handle est un robot bipède…capable de rouler sur les roues qui lui font office de « pieds ». Plus fort encore, Handle eut sauter des obstacles en roulant tout en se trimbalant avec une électronique encore imposante (on peut supposer que la miniaturisation des composants réduira l’encombrement du robot).

Ce « robot de cauchemar » comme l’appelle Marc Raibert, (CEO et fondateur de Boston Dynamics) semble finalement aussi « vivant » que ses prédécesseurs. Gageons que si un jour l’armée américaine se met en tête de réaliser son propre Robocop, Boston Dynamics ne sera pas très loin…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Olivier L.

    Ce serait bien de préciser que les 2 mins de vidéo concernant ce nouveau modèle sont floutées …

  2. Lol une vidéo pirate ! Dans la vidéo même le mec sur scène film avec son téléphone. Elle n’a rien de pirate cette vidéo

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |