Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung bloque la recharge des Galaxy Note 7 encore en circulation en France

Samsung bloque la recharge des Galaxy Note 7 encore en circulation en France

Tôt dans journée d’hier, Samsung a publié un message officiel sur son site indiquant que les Galaxy Note 7 vendus en France (et dans toute l’Europe) ne pourront plus être rechargés par leur propriétaire. Selon les chiffres du fabricant, Il resterait en effet encore 6% de Note 7 « européens » qui n’auraient pas été renvoyés dans le cadre de la procédure de rappel, ce qui est bien sûr un énorme soucis pour le fabricant alors même que ces appareils sont susceptibles de prendre feu à tout moment.

Voici ce qu’indiquait il y peu le site de Samsung (le communiqué a été depuis retiré pour on ne sait quelle raison) : « Nous déploierons à partir du 31 janvier une nouvelle mise à jour logicielle de la batterie vers tous les Galaxy Note7 encore en circulation en Europe, explique la marque. Cette mise à jour bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile« .

Normalement donc, les utilisateurs de Galaxy Note 7 ne peuvent plus effectuer de recharge dès à présent (cela reste à confirmer étant donné que le message d’avertissement n’apparait plus sur le site), les seules options restantes étant de laisser l’appareil dans un tiroir…ou pour plus de sécurité les renvoyer à Samsung. Si vous êtes possesseur de Galaxy Note 7, c’est d’ailleurs cette dernière option que nous vous recommandons de suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. ça choque personne que Samsung puisse désactiver des téléphones à distance…

    • Que SAMSUNG puisse désactiver des téléphones SAMSUNG avec une mise à jour SAMSUNG du firmware SAMUNG ? Non ça ne me choque pas…

  2. Ouais enfin une brique a 800€ qui peut t’exploser a la figure faut etre con pour la garder… et puis comme pour les precedentes il suffit de pas faire la mise a jour…

  3. Oh je venais d’en acheté un sur le deepweb vraiment pas de chance cette maj :(

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |