Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR annonce son envie de prendre le contrôle exclusif de NextRadioTV (BFMTV, RMC, etc)

SFR annonce son envie de prendre le contrôle exclusif de NextRadioTV (BFMTV, RMC, etc)

SFR compte bien avoir le contrôle exclusif de NextRadioTV. L’opérateur annonce dans un communiqué publié en ce début de semaine avoir soumis une demande d’agrément au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) afin d’obtenir l’autorisation. Ce projet a également été pré-notifié à l’Autorité de la concurrence pour recueillir son accord.

« La mise en œuvre de cette étape est la suite logique du partenariat conclu en juillet 2015 et reflète l’évolution du contexte national et international dans le secteur des télécommunications et de l’audiovisuel » explique SFR. Il note que la première phase a été fructueuse, elle a notamment permis le lancement de trois chaines (BFM Sport, BFM Paris et SFR Sport 1) en l’espace quelques mois seulement. Avec une intégration totale au sein de SFR, NextRadioTV sera en mesure « de lancer des nouveaux projets et de renforcer les moyens des antennes existantes » ajoute l’opérateur dans son communiqué.

Si le CSA donne son accord, Alain Weill, actuel président de NextRadioTV, dirigera le périmètre des activités qui sont celles aujourd’hui de NextRadioTV et SFR Presse. De plus, il pilotera l’ensemble des activités média du groupe Altice (qui détient SFR).

Suite à la demande au CSA, Alain Weill estime que « notre partenariat avec SFR m’a fait constater à quel point ce rapprochement avait du sens ». De son côté, Michel Combes, le PDG de SFR, ajoute « SFR souhaite affirmer son leadership dans les domaines de l’information, du sport et du documentaire » avec NextRadioTV.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |