Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Fitbit se sépare de 6% de son effectif suite à des ventes largement inférieures aux attentes

Fitbit se sépare de 6% de son effectif suite à des ventes largement inférieures aux attentes

Les montres et bracelets connectés ont-ils un avenir profitable ? Difficile de le dire, mais les dernières ventes ont été mauvaises pour Fitbit.

Le groupe a publié ses résultats préliminaires pour le dernier trimestre de 2016 et ils sont nettement inférieurs aux attentes. Fitbit s’attend à avoir un chiffre d’affaires compris entre 572 et 580 millions de dollars. Il visait entre 725 et 750 millions de dollars lors de ses précédents résultats. Ceci s’explique notamment par les ventes, Fitbit s’attend à avoir vendu 6,5 millions d’objets connectés.

Suite aux mauvais résultats, Fitbit annonce opérer à du changement. Cela comprend notamment la suppression de 6% de son effectif, à savoir 110 personnes. Il pense que le coût de cette restructuration va lui coûter 4 millions de dollars qui vont être répercutés dans le trimestre en cours.

Suite à cette annonce, l’action de Fitbit a fait une chute libre à la Bourse en perdant près de 14% en passant de 7,22 dollars à 6,22 dollars. Depuis août 2015, l’action a chuté de près de 87%. Ceci s’explique par les investisseurs, les marchés et les analystes qui ne semblent plus avoir confiance en Fitbit et les objets connectés que l’on porte au poignet au sens le plus large.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont des produits de qualité pourtant

  2. C’est triste à dire mais quand on se rend compte que presque tous les tests montrent une plus grande fiabilité du détecteur cardiaque de l’Apple watch que de des fitbit on comprend bien volontiers pourquoi fitbit n’est plus au top.

  3. et dire qu’ils ont détruit pebble et vector pour arriver a ca

  4. Fitbit a malheuresement fait une grosse erreure avec son produit phare Charge Hr 2 qui a decu. Pas etanche, pas de notifications whatsapp compatible. C est globalement a peu de chose pres la meme que la charge hr. Etonnant quand leur premier modele est lui etanche.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |