Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une association de consommateurs allemande attaque WhatsApp en justice, en lien avec Facebook

Une association de consommateurs allemande attaque WhatsApp en justice, en lien avec Facebook

Verbraucherzentrale, une association de consommateurs allemande, a annoncé avoir attaqué en justice WhatsApp, le service de messagerie qui compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde et appartient à Facebook. Ici, c’est justement le réseau social qui pose un problème.

Cet été, WhatsApp a annoncé qu’il partagerait les données de ses utilisateurs avec Facebook pour, notamment, proposer de la publicité mieux ciblée. De plus, Facebook allait récupérer les numéros de téléphone des utilisateurs. Suite à plusieurs remarques, notamment de la Commission européenne, WhatsApp a annoncé avoir temporairement cessé le transfert de données pour les utilisateurs européens.

Ce choix ne suffit pas à Verbraucherzentrale qui a donc déposé plainte devant un tribunal à Berlin en Allemagne. L’association de consommateurs allemande note que les utilisateurs doivent avoir un contrôle sur leurs données et doivent décider d’eux-mêmes lesquelles peuvent être partagées avec un tiers (en l’occurrence Facebook).

L’Europe en général veut que le respect de la vie privée des utilisateurs soit respecté et c’est notamment le cas en Allemagne. Facebook est dans le viseur aujourd’hui, mais il n’est pas le seul. Il rejoint une liste où l’on retrouve notamment Amazon et Google. « Nos experts ont faire ressortir la mauvaise gestion à la lumière. Maintenant, nous allons nous rencontrer devant les tribunaux » indique Verbraucherzentrale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonne initiative !
    D autant que Fb annonce ne pas collaboré avec les service de sécurité nationaux mais depuis le rachat de WhatsApp ils ne parlent pas de reboucher la porte dérobée de ce dernier ..
    Si WhatsApp à une porte dérobée qu en est il de Fb depuis ce rachat? C est bien de jouer l politique de l autruche enfin bon …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |