Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des cartes microSD spéciales Nintendo Switch sont dévoilées (et coûtent cher)

Des cartes microSD spéciales Nintendo Switch sont dévoilées (et coûtent cher)

L’une des particularités de la Nintendo Switch sera de supporter des cartes microSD. Le fabricant Hori semble avoir eu une autorisation de Nintendo pour créer des cartes microSD avec le logo de la Nintendo Switch, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont chères !

En effet, deux cartes microSD sont proposées à ce jour du côté d’Amazon Japon. La première dispose de 16 Go et est vendue 4 480 yens, soit un peu plus de 36 euros. C’est très cher. À titre de comparaison, un modèle équivalent chez SanDisk est vendu pour… 7,90 euros. L’autre carte microSD d’Hori embarque 32 Go d’espace de stockage et est proposée pour 6 250 yens, soit 51 euros environ. Là encore, le modèle équivalent chez SanDisk est à 13,90 euros.

Pourquoi de tels prix ? Sûrement parce qu’il y a la mention « Nintendo Switch » dessus et rien d’autre. En termes de vitesse, Hori annonce jusqu’à 80 Mb/s en lecture et jusqu’à 15 Mb/s en écriture. Les modèles de SanDisk montent également jusqu’à 80 Mb/s.

Ces cartes microSD d’Hori arriveront-elles en France un jour ? Peut-être, la réponse n’est pas connue pour l’instant. En attendant, il est vivement conseillé de choisir les cartes de SanDisk (ou un autre constructeur) pour éviter de se ruiner. Pour rappel, la Nintendo Switch arrivera le 3 mars prochain pour un prix de 299 euros (pour l’instant).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Cette console à besoin de carte SD car elle embarque un disque dur de smartphone….c’est ridicule…

  2. « Pourquoi de tels prix ? Sûrement parce qu’il y a la mention « Nintendo Switch » dessus et rien d’autre. »
    Marche aussi avec un logo de pomme croquée…

  3. Sur AliExpress on peu déjà avoir des micro sd Avec n’importe quelle logo ou mention pour 3 fois rien. Mais la le prix est abusif

  4. minupinu17

    Bon bah encore une ou deux blagues comme ça et j’annulerai ma préco …

  5. c’est une blague cette console!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |