Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia dévoile MIKA, un assistant destiné à aider les ingénieurs chez les opérateurs

Nokia dévoile MIKA, un assistant destiné à aider les ingénieurs chez les opérateurs

Il existe déjà de nombreux assistants, dont Siri d’Apple, Google Assistant de Google, Cortana de Microsoft ou encore Alexa d’Amazon. Tous sont à destination du grand public avec les smartphones, tablettes, ordinateurs et plus encore. Ici, Nokia a eu envie de proposer un assistant non pas pour le grand public, mais pour les professionnels dans le milieu des télécoms.

L’assistant en question a pour nom MIKA, sous lequel se cache « Multi-purpose Intuitive Knowledge Assistant ». Son but est d’aider les ingénieurs chez les opérateurs pour accéder rapidement à des informations par le biais de commandes vocales ou textuelles. MIKA est propulsé par Nokia AVA et se repose sur deux éléments précis, à savoir l’intelligence augmentée et le machine learning pour accéder aux meilleures pratiques possible.

En soi, MIKA sera moins développé qu’un Siri, Cortana ou Google Assistant, mais c’est un choix voulu. Avec son assistant, Nokia cherche surtout à aider les ingénieurs qui ont besoin de réponses à leurs questions sur leur travail.

Par ailleurs, Nokia a présenté Predictive Repair, un service là aussi propulsé par Nokia AVA qui est capable de prédire les pannes matérielles avec 14 jours d’avance. Nokia assure que le taux d’exactitude est de 95%. Les ingénieurs sauront ainsi qu’il faudra opérer à un remplacement afin d’éviter une panne. Nokia affirme que Predictive Repair va optimiser l’efficacité des ingénieurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Qu’en dit le chanteur Mika?
    Faudra t’il qu’il change de nom si le nom est déposé?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |