Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Seagate prévoit des disques durs de 14 et 16 To pour 2018 et montera à 20 To en 2020

Seagate prévoit des disques durs de 14 et 16 To pour 2018 et montera à 20 To en 2020

Beaucoup de personnes ont des disques durs de 2 To, 4 To, 8 To, voire plus afin de stocker des données. C’est largement suffisant pour la plupart, mais certains utilisateurs (essentiellement les professionnels) ont besoin de toujours plus. Seagate va venir à leur rescousse.

Le groupe a annoncé l’arrivée de deux nouveaux disques durs pour 2018, un avec 14 To d’espace de stockage et un autre avec 16 To d’espace de stockage. Ici, il s’agit d’un disque dur SATA de 3,5 pouces des plus classiques. Il faudra y aller pour le remplir ! Aucun prix n’a été donné à ce stade, mais la facture risque d’être salée.

Mais Seagate voit déjà plus loin et vise bien au-delà de 16 To d’espace de stockage. En effet, le groupe compte proposer un disque dur avec 20 To d’espace de stockage, mais ce ne sera pas avant 2020. Là encore, pas de prix annoncé.

Pour rappel, Seagate a présenté en août dernier un SSD embarquant 60 To de stockage, soit bien plus que les stockages annoncés aujourd’hui. Cependant, le SSD en question est davantage tourné vers les serveurs au sein des entreprises. Ces dernières stockent énormément de données, d’où l’intérêt d’avoir autant d’espace.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |