Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla accuse le créateur du système Autopilot d’avoir dérobé des documents confidentiels pour créer sa société concurrente

Tesla accuse le créateur du système Autopilot d’avoir dérobé des documents confidentiels pour créer sa société concurrente

Chez Tesla aussi, c’est la guerre des egos; on apprend en effet aujourd’hui que Tesla vient de porter plainte contre l’ancien Directeur et concepteur du système Autopilot, Sterling Anderson (ancien chercheur du MIT), ce dernier étant accusé d’avoir quitté la société en emportant avec lui des documents confidentiels sur la technologie de conduite autonome. Tesla soupçonne en outre Anderson de s’être servi de ces documents « volés » pour fonder sa propre société concurrente, baptisée Aurora.

L’ancien cadre de Tesla n’est pas le seul visé dans le plainte; on retrouve aussi le nom de Chris Urmson, l’ex-directeur chez Google du projet de voiture autonome. Cette riposte sur tapis vert se déroule au moment où Tesla vient de marquer des points cruciaux sur le marché à peine naissant de la voiture autonome. Les Model S et Model X ont ainsi pu bénéficier de mises à jour leur permettant de devenir à part entière des véhicules semi-autonomes (et quasi autonomes si les conditions le permettent).

Selon les documents de justice déposés par Tesla, Chris Urmson et Sterling Anderson se seraient mis d’accord sur un nouveau projet de startup alors même qu’Anderson travaillait encore chez Tesla; l’ancien directeur de l’équipe Autopilot se serait même servi du notebook de la compagnie et aurait tenté de débaucher une douzaine d’ingénieurs de Tesla afin de monter sa propre société. Bien entendu les avocats d’Aurora estiment que tout ceci n’est qu’allégations malveillantes et que le procès permettra de rétablir la vérité.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |