Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Téléviseurs : Sony et LG enterrent la 3D…mais ce n’est peut-être qu’un au revoir

Téléviseurs : Sony et LG enterrent la 3D…mais ce n’est peut-être qu’un au revoir

Vous pouvez désormais jeter les fameuses lunettes foncées qui doivent s’entasser dans l’un des tiroirs du salon. Après Panasonic et Sharp en 2015, après Samsung en 2016, Sony et LG ont donc démarré l’année 2017 en retirant la fonction 3D relief sur les nouvelles gammes de téléviseurs OLED dévoilées lors du CES 2017. Il faut dire que la 3D n’a jamais rencontré l’engouement escompté, largement à cause de la nécessité de porter des lunettes qui faisaient perdre beaucoup en terme de qualité d’image (surtout en colorimétrie), et aussi par manque de contenus adaptés.

Cette année 2017 donc, plus aucun fabricant ne propose de téléviseur compatible 3D; ceux qui sont encore intéressés par cette fonction devront désormais se tourner vers certaines marques de vidéo-projecteurs, et il ne faudra sans doute pas trop tarder car un grand ménage se prépare aussi sur ce marché.

La 3D est donc morte et enterrée, et les fabricants ne parlent plus que de 4K, de HDR, d’ultra-finesse et de colorimétrie parfaite; pour autant, et le bon démarrage du PSVR le prouve, l’effet 3D « immersif » garde encore un certain attrait auprès du grand public, mais il faudra sans doute que la technologie d’affichage 3D évolue de façon à se passer de lunettes spéciales. Autant dire qu’on est pas prêt de revoir un téléviseur compatible 3D-relief avant un bon bout de temps…

Sourcecnet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Personnellement je regrette qu’il n’y ait plus de 3D. Ce qui a tué en partie la 3D c’est aussi peut être l’arrivée tardif de Blu-ray compatible 3D ainsi que la coexistence des technologies actives et passives. La 3D continue à exister mais au cinéma, ce ne sont donc plus les contenus qui sont manquants mais le report sur un support matériel ou dématérialisée.. pour le streaming ou le téléchargement, les réseaux internet ne permettent pas un usage confortable en raison des faibles débits…
    Je pense donc aussi que ce n’est qu’un au revoir et non un adieu.. à très vite j’espère !

  2. Depuis plusieurs années je dispose d un téléviseur 3D

    Eb plasma la game gt30 E et ensuite Gt60 de chez Panasonic en 3D active et c’est toujours un plaisir de voir des films relief.

    En fin d année j ai faillit craqué dur le model dx800 de chez Panasonic 4K/UHD Compatible 3D (en 1080p upscaller 4k je pense)

    Le fait est que ça n était pas du oled donc j ai pas donner suite sûrement cette année j espère.

    La 3D est loin d être morte c est juste que certains modèles préfère ajuster les coup de fabrication en enlevant certaines fonction au 4k la 3D est une de ses fonctions qui reviendra trez vite une fois les coup maîtrise des écran 4k. Pour justifier le prix élever de certain

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |