Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR a concentré plus de la moitié des plaintes utilisateurs en 2016 !

SFR a concentré plus de la moitié des plaintes utilisateurs en 2016 !

Voilà qui ne va pas redorer l’image de marque déjà bien entamée des services de l’opérateur français. Selon un rapport de l’Afutt (Association française des utilisateurs de télécommunications), plus de la moitié des plaintes utilisateurs portant sur des problèmes divers (connexion réseau mobile ou internet par exemple) concerne SFR, une pôle position dont se serait sans doute bien passé une entreprise déjà confrontée à une fuite importante de ses abonnés.

Plus inquiétant encore, la situation empire à grande vitesse : de 2015 à 2016, le nombre de plaintes utilisateurs à plus que doublé chez SFR, une croissance de 120% des râleurs largement due au service Internet de l’opérateur : les mécontents du service web de SFR ont été 166% plus nombreux en 2016 qu’en 2015. Du côté mobile, les plaintes n’ont augmenté « que » de 72%, ce qui déjà n’est clairement pas une bonne tendance.

Résultat de ces plaintes en série, sur l’année 2016, 800 000 clients de SFR sont passés à la concurrence; une véritable saignée. La firme de Patrick Drahi va devoir sortir les rames et pagailler ferme pour remonter la pente.

Sourcecapital


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. S’ils pouvaient fermer ce serait bien

  2. Ouais c’est clair, SFR c’est, pour moi, le pire des 4 opérateurs, le service client est minable et les prix sont beaucoup trop excessif pour la qualité du service fourni.

  3. Je comprend totalement, je suis passer chez SFR depuis 2 mois, et depuis, ma 4G est merdique, je ne peut meme pas lire une musique sur iTunes radio.. c’est une honte. Et je suis en region parisienne, j’imagine meme pas pour le reste de la France.. !!! Bye bye SFR

  4. Perso SFR est parfait pour moi sur Paris et campagne, je suis partis de chez bouygues je regrette pas du tout…
    Par contre j’avoue que j’ai essayer Orange et ils sont mieux mais plus chère…

  5. Ça fait un an que j’ai résilié min abonnement internet chez eux, reste plus que le téléphone et bye SFR ^^

  6. J’en fais partie !
    Entre les frais de raccordement, ceux de résiliation, le temps pour créer la ligne et leur ré-engagement lorsqu’ils daignent enfin faire un geste commercial, je ne vais pas me gêner pour leur faire une sale pub!!!

  7. Vous habitez dans quel genre de campagne ? SFR j’ai commandé un lundi, le jeudi box reçu et tout fonctionne très bien. Je les ai harceler au téléphone pour un faux soucis et j’ai eu toute les chaîne gratuite (OCS et BEIN).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |