Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft : légère hausse pour les finances, mais gain important pour le cloud

Microsoft : légère hausse pour les finances, mais gain important pour le cloud

En même temps qu’Alphabet (Google), Microsoft a publié ses derniers résultats financiers. Dans son cas, ils concernent le deuxième trimestre de son année fiscale 2017, ce qui correspond aux trois derniers mois de 2016.

Les résultats sont bons et supérieurs aux attentes des marchés. Le chiffre d’affaires s’est établi à 24,1 milliards de dollars, contre 23,8 milliards de dollars l’année dernière, soit une progression légère de 1% seulement. Le bénéfice net évolue peu lui aussi, il passe de 5,01 milliards de dollars (63 centimes par action) à 5,2 milliards de dollars (67 centimes) cette fois-ci, soit une hausse de 2%.

« Nos clients voient une plus grande valeur et une plus grande opportunité étant donné que nous nous associons à eux grâce à leur transformation numérique » a indiqué Satya Nadella, le patron de Microsoft. « L’accélération des progrès en matière d’intelligence artificielle sur nos plates-formes et nos services offrira une occasion supplémentaire de stimuler la croissance dans le cloud de Microsoft ».

Dans le détail, la branche liée à la productivité a augmenté son chiffre d’affaires de 10% avec notamment Office (+22% pour le grand public, +5% pour les entreprises). Dans le cloud, Microsoft note que sa plateforme Azure a vu ses revenus augmenter de 93%. Concernant Windows, les revenus grâce aux ventes de licences aux constructeurs ont augmenté de 5%. Pour les Xbox, les revenus sont en recul de 3%.

Dans les minutes qui ont suivi la publication des résultats, l’action de Microsoft avait chuté en post-séance à la Bourse, mais elle reprend des couleurs à l’heure où cet article est publié. Elle est à 64,55 dollars, en hausse de 0,50%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |