Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet En France, la publicité sur Internet a détrôné la publicité à la TV en 2016

En France, la publicité sur Internet a détrôné la publicité à la TV en 2016

Internet intéresse de plus en plus d’annonceurs, à tel point qu’ils ont davantage dépensé au niveau de la publicité sur cette plateforme que pour la télévision en 2016 en France.

L’Observatoire de l’e-pub a publié des résultats et révèle que le marché de la publicité numérique a atteint 3,453 milliards d’euros l’an dernier, en croissance de 7% par rapport à 2015. Le numérique devient ainsi le « premier media investi sur l’ensemble de l’année 2016 », avec une part de marché de 29,6%, devant la télévision (28,1%), souligne l’étude.

Qui bénéficie de cette croissance ? Essentiellement Google et Facebook, ce qui dérangent les professionnels qui parlent d’un duopole. Le « search » (publicité liée aux recherches, un marché principalement occupé par Google) et les réseaux sociaux (dominés par Facebook) représentent en effet 68% du marché de la publicité numérique et surtout captent 86% de sa croissance, selon le cabinet PwC pour le syndicat des régies internet (SRI) et l’Udecam. Un secteur a explosé : la publicité vidéo, en hausse de 351% à 117 millions d’euros.

Par ailleurs, ces évolutions traduisent aussi une migration des investissements publicitaires vers le mobile : 41% des dépenses numériques sont à présent allouées aux pubs sur mobiles, note PwC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. A la longue c était un peu evident ils suffisait de s y mettre !
    Je me souvient des mes debuts de creation d entreprises comment gagner de l agent avec la publicité sur le net … Ils étaient assez frileux ! Le temps a montré qu au final la stratégie était la bonne.
    Mais dommage on la (la pub) un trop partout au moindre click.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |