Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Etats-Unis : HP lance un rappel massif des batteries de certains de ses portables

Etats-Unis : HP lance un rappel massif des batteries de certains de ses portables

Décidément, la technologie des batteries Lithium-ion semble atteindre ses limites; après les déboires de Samsung et de son Galaxy Note 7, après le programme d’échange d’iPhone 6s lancé par Apple, voilà que HP rentre dans la danse des rappels. L’affaire n’est pas tout à fait neuve puisqu’au mois de juin dernier, le géant américain avait déjà battu le rappel aux Etats-Unis pour 41 000 batteries susceptibles de prendre feu.

Les HP ProBook font partie de la liste des portables dont la batterie est susceptible de prendre feu

Il semble que l’analyse de la situation oblige désormais HP à prendre des mesures plus radicales : l’US Consumer Product Safety Commission confirme qu’HP vient de lancer un nouveau rappel aux Etats-Unis concernant cette fois 101 000 batteries Lithium. Un rappel identique touche aussi le Mexique (4000 batteries concernées) et le Canada (3000 batteries). Etant donné que les batteries des portables HP sont amovibles, les utilisateurs peuvent les retirer du portable et les renvoyer au fabricant pour échange, ce qui est un réel avantage par rapport au sociétés qui font souder les batteries, et qui obligent donc à renvoyer le portable au complet en cas de défaut sur la batterie (Apple et ses MacBook Pro par exemple).

Le rappel massif d’HP concerne des batteries fournies avec les portables Compaq, HP ProBook, HP ENVY, Compaq Presario et les systèmes HP Pavilion vendus entre le mois de mars 2013 et le mois d’octobre 2016. Malgré le nombre de batteries rappelées, ce programme ne concerne au final que 1% des portables vendus par HP sur la période concernée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |