Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook teste l’affichage de publicités au sein de Messenger

Facebook teste l’affichage de publicités au sein de Messenger

Facebook Messenger se prépare à avoir de la publicité. Le réseau social en a fait l’annonce aujourd’hui, il commence à tester ce système en Australie et en Thaïlande avec une poignée d’utilisateurs.

La publicité est proposée sous forme de contenu sponsorisé sur la page d’accueil et non au sein des conversations entre utilisateurs… à conditions. En effet, de la publicité pourra éventuellement apparaitre dans les conversations si l’utilisateur clique dessus sur la page d’accueil ou s’il discute avec une marque.

Si l’on en croit les dires de Facebook, de nombreuses marques lui ont fait savoir que Facebook Messenger était une plateforme importante pour la discussion et la mise en relation, au point de les aider à augmenter leurs ventes. Après tout, Facebook Messenger compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. Toujours selon les dires de Facebook, 1 milliard de messages sont échangés chaque mois entre les utilisateurs et les marques.

Autre point à prendre en compte : une marque ne sera pas en mesure de contacter d’elle même un utilisateur si l’une de ses publicités s’affiche chez lui. Seul l’utilisateur pourra initier une éventuelle discussion.

Ces publicités seront donc en test en Australie et en Thaïlande d’ici les prochaines semaines. D’autres pays suivront avec le temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |