Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox Scorpio : Microsoft met fin aux fantasmes de réalité virtuelle

Xbox Scorpio : Microsoft met fin aux fantasmes de réalité virtuelle

Lors de son annonce par Phil Spencer, la Xbox Scorpio avait été présentée comme une console compatible VR, un détail qui semblait indiquer tout à fait logiquement que la Scorpio disposerait tôt ou tard d’accessoires VR (et donc un casque VR). L’option « casque VR » était aussi renforcée par les rumeurs concernant les performances supposées de la Scorpio (6 Teraflops); se dirigeait-on vers un concurrent de l’Oculus à bas prix ?

Mais voilà, il semble bien que Microsoft a changé certains de ses plans concernant la Scorpio; sur le site de la console, la mention compatible VR a été purement et simplement retirée, ce qui du même coup met un terme aux fantasmes d’un casque VR by Microsoft. La mention « La première et unique console permettant de jouer en vraie 4K et en réalité virtuelle haute-fidélité » laisse donc la place à un communiqué un peu plus terre à terre : « La console la plus puissante jamais conçue, avec 6 téraflops de puissance de traitement graphique, permettant de jouer en vraie 4K et compatible avec les jeux et les accessoires de la Xbox One« .

L’absence de la mention VR ne signifie pas pour autant que la Scorpio n’aura jamais de casque dédié, et il existe aussi une (mince) possibilité que Redmond tente de garder son projet VR à l’abri du secret.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Cela veut peut être juste dire que la VR ne sera pas au lancement

  2. Il était question que la Xbox One soit compatible avec l’Oculus Rift, je ne vois pas pourquoi Micosoft voudrait faire son propre casque VR

    • Tout simplement pour concurrencer le casque de Sony. L’oculus Rift coûte une blinde et il faut un ordi de compète pour le faire tourner correctement, du coup un casque vr de microsoft serait pas si bête. Après la réalité c’est que pour le moment la technologie est clairement pas au point du coup pas la peine de stresser le développement de leur casque.

  3. Microsoft a annoncé son casque VR il y a quelques mois (a 299$) donc il sera obligatoirement compatible avec la Scorpio

  4. A la conférence W10, MS a annoncé son partenariat avec plusieurs constructeurs pour des casques VR abordables embarquant leur technologie. Ils n’ont aucun intérêt a concevoir un casque estampiller Xbox, ils auront des casques a tous les tarifs estampillés W10…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |