Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Russie ordonne le blocage du site de vidéo Dailymotion

La Russie ordonne le blocage du site de vidéo Dailymotion

Nouveau blocage de site en Russie. Après LinkedIn il y a quelques mois, c’est au tour de Dailymotion de se voir bloqué. La justice locale ne semble pas rigoler du tout puisque le blocage intervient suite à une infraction aux droits d’auteur d’une chaîne locale. Pour rappel, Dailymotion est un site de vidéo français détenu par le groupe Vivendi.

Le 2 décembre, un tribunal de Moscou « a approuvé la demande de la chaîne Piatnitsa de bloquer Dailymotion sur le territoire de la Russie », a indiqué la holding russe Gazprom-Media, propriétaire de cette chaîne, dans un communiqué transmis à l’AFP. La société française n’ayant pas fait appel dans les délais impartis, le jugement a été transmis au régulateur des médias pour être appliqué.

Ce mercredi, Dailymotion est encore accessible, mais il devrait être bloqué d’ici les prochains jours selon un porte-parole du régulateur cité par le site du journal Vedomosti. Selon le journal, Dailymotion a diffusé à plusieurs reprises des extraits des émissions les plus regardées de Piatnitsa, spécialisée dans la télé-réalité.

La Russie semble avoir sérieusement renforcé sa législation concernant l’infraction aux droits d’auteur. Ce choix est étonnant quand on sait que le pays est réputé pour le piratage des films, de musiques ou encore le piratage de logiciels. Ce renforcement était toutefois une condition clé pour accéder à l’Organisation mondiale du commerce en 2012.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |