Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Xbox Scorpio, un monstre de puissance ? Les spécifications en fuite.

La Xbox Scorpio, un monstre de puissance ? Les spécifications en fuite.

La Xbox Scorpio sera t-elle vraiment un monstre de puissance ? Oui si l’on en croit le site Eurogamer, qui aurait réussit à mettre la main sur les spécifications globales de l’engin; et attention ça décoiffe !! Alors donc, si l’on en croit nos confrères, la Xbox Scorpio devrait culminer à 6 Teraflops, soit 5 fois plus que le 1,31 Teraflops de la Xbox One actuelle et 3,5 fois de mieux que la PS4 (1,8 Teraflops).

C’est un saut conséquent, énorme même, sans compter que l’on parle ici d’une machine dédiée au jeu, et dont les performances brutes ne seront pas « aspirées » par le fonctionnement d’un système d’exploitation trop volumineux ou des tâches en parallèle. Pour information, la GTX 1080 atteint les 9 Teraflops, ce qui permet de situer le niveau de la future console de Microsoft.

Outre la puissance processeur, la Scorpio disposerait d’une bande passante de 320 Go/seconde et de 12 Go de Ram GDDR5. En revanche, ça en serait fini de la mémoire eSRAM encore utilisée dans la Xbox One. Avec une telle liste de composants, la Scorpio devrait être capable de faire tourner les jeux en 4K native ou d’offrir des textures avec beaucoup plus de détails; les jeux VR pourraient aussi grandement bénéficier de cette fiche de specs premium,



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

12 commentaires pour cet article :

  1. Je vois pas trop l’intérêt de cette console. Tu cherches de la puissance? Prend un PC. Tu veux jouer pour pas trop cher? Prends un console.
    Avec la scorpio on a les inconvénients des deux…

  2. minupinu17

    Une console à 700€ dépassée au bout de 6 mois et non évolutive ….

    je pense qu’on a sorti le champagne chez sony

  3. quand on parle de console, il faut toujours un teubé qui vient comparer au PC, ton pc tu le plie en 4 et tu passe en mode insertion, après achat une console avec ses specs tu es sur d’avoir des jeux prévus pour pendant 10 ans sans rajouter d’argent, ce qui n’est pas du tout le cas des PC.
    Si tu as du pognon à mettre régulièrement pour garder ta machine à jour tant mieux pour toi, tu aura de meilleurs graphismes que tout le monde et tu pourra te palucher sur ton pc.

    • 10 ans lol on en sera très loin. Ils veulent une console tous les 6mois/1an maxi now ;)

      Et à cette trop grande progression cela vite êtes là cata. Mais ce sera déjà trop tard.

      Sans parler des problèmes de rétro compatibilité volontaire de next gen en next gen now.

      Bref ton pc tu pourra toujours le faire évoluer. Cette course à la puissance et cette course au pc va pas apporter que du bon ;).

      • Mais qu’est ce qu’on peut lire sur internet.

        La Xbox One et la Ps4 sont sorties en 2013! On est en 2017, ça fait donc un cycle comme suivant

        Console A –> 3 ans –> Modèle S de la console A –> 1 ans > Console B (entièrement retro-compatible avec la A, jeux et équipements) –> 3 ans sorties de la modèle S de la console B et fin du spport de la console A

        ce qui fait un cycle de vie pour chaque console de 8 ans entre ca sortie et ca mort, soit la durée moyenne de quasi toutes les consoles de jeux. Ils ont juste introduits une demi cycle de vie pour faire vivre une version « haut de gamme » de la console qui au bout de 4 ans devient le standard.

        Les problèmes de rétrocompatibilités ont été corriger grâce a Windows 10, les futurs Xbox ayant une architecture orienté pc clairement assumé.

        Et puis étant mois même très pc et ayant eu monté pas mal de pc dans ma vie « Bref ton pc tu pourra toujours le faire évoluer » cette afirmation montre de grosses lacunes dans le sujet.
        En effet tout les 2-3 ans les chipsets des CM changent et donc ton processeur ne peux pas être changer si facilement, et comme tu ne peux plus changer ton procc , ta fréquence max de ram est bridée. Donc oui tu pourras rajouter des composants toujours plus puissant dans ton pc mais comme la clock de ton procc ne suivra pas, tout le reste sera bridée. C’est peut être moins évident depuis la sortie des intels I qui tiennent très bien dans le temps. Mais si tu avais connus la période pentium ou il fallait changer de CM tout les 6 mois pour avoir les derniers procc tu n’affirmerais pas des trucs comme ça !

      • Il est vrai que la xbox360 sortie en 2005 et la ps3 en 2006 n’ont pas eu de jeux sortie 10 ans plus tard, Alien, far cry, Call of …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |