Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox 51 est disponible : la liste des nouveautés

Firefox 51 est disponible : la liste des nouveautés

Mozilla propose aujourd’hui Firefox 51 dans sa version finale et donc stable. Plusieurs nouveautés sont au programme, contrairement aux précédentes mises à jour qui étaient légères à ce niveau.

Plus de sécurité est au rendez-vous, Firefox se charge d’alerter les utilisateurs lorsqu’ils se trouvent sur des sites où des identifiants/mots de passe peuvent être demandés, mais que la connexion se fait en HTTP et non en HTTPS. Le cadenas situé à gauche de la barre URL est alors barré. Firefox prévient l’utilisateur que ses identifiants pourraient être dérobés par une personne mal intentionnée.

La mise à jour propose également le support du FLAC (à savoir le format audio de compression sans perte), un changement d’onglets plus rapide grâce au e10s, une meilleure stabilité de la synchronisation des données, l’ajout du support du WebGL 2, un support amélioré pour la sauvegarde des mots de passe, une meilleure lecture des vidéos pour les utilisateurs qui n’ont pas l’accélération matérielle, un nouveau bouton pour zoomer (situé dans la barre URL) et plus encore.

Mozilla ajoute que de plus en plus d’utilisateurs vont profiter du multi-processus avec la mise à jour pour permettre d’avoir les processus des onglets et du navigateur de manière séparée au lieu d’avoir un seul bloc. S’il y a un quelconque blocage, l’onglet va être concerné, mais le reste du navigateur sera intact.

Firefox 51 est disponible dès aujourd’hui sur Firefox.com pour Windows, macOS et Linux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |