Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo présente des résultats supérieurs aux attentes et évoque le retard du rachat par Verizon

Yahoo présente des résultats supérieurs aux attentes et évoque le retard du rachat par Verizon

Yahoo a dévoilé ses résultats financiers concernant le 4e trimestre de son année fiscale 2016. Ils sont bons dans l’ensemble, au point d’être supérieurs aux attentes. L’action a progressé en Bourse suite à l’annonce..

Le chiffre d’affaires s’établit à 1,47 milliard de dollars, contre 1,27 milliard de dollars au même trimestre il y a un an, en hausse de 15,7%. Le bénéfice net est lui de 162 millions de dollars (17 centimes par action, là où Yahoo avait essuyé une perte de 4,43 milliards de dollars (4,70 dollars) l’année dernière.

Sur l’année 2016 au complet, le chiffre d’affaires ressort à 5,17 milliards de dollars, contre 4,97 milliards de dollars en 2015, en hausse de 4%. Néanmoins, Yahoo a perdu de l’argent, à savoir 214 millions de dollars. Cela reste bien inférieur à 2015 cependant où les pertes ont été élevées, à savoir 4,36 milliards de dollars.

Concernant Verizon, Yahoo a touché deux mots. Le groupe a déclaré qu’il continuait de travailler avec lui à la mise en œuvre de cet accord tout en précisant que la finalisation, prévue jusqu’à présent au premier trimestre n’aurait lieu qu’au deuxième en raison du temps nécessaire pour en respecter toutes les conditions. Pour rappel, l’opérateur américain va racheter les activités Internet de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars. Le rachat avait été annoncé à l’été dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |