Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG proposerait un processeur de 2016 dans son G6 à cause de Samsung et le Galaxy S8

LG proposerait un processeur de 2016 dans son G6 à cause de Samsung et le Galaxy S8

Le G6 va être le smartphone haut de gamme de LG pour cette année. Il sera présenté dans un mois à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone, mais un problème se présenterait : il n’aurait pas le dernier processeur mobile en date.

Le dernier processeur est le Snapdragon 835 de Qualcomm, il sera utilisé dans plusieurs smartphones haut de gamme cette année. Du côté du G6, on retrouverait le Snapdragon 821, un modèle sorti… en 2016. Celui-ci est une variante légèrement plus puissante du Snapdragon 820, lui-même utilisé par LG dans le G5 sorti en 2016.

Pourquoi ce choix ? Selon Forbes, le faute serait liée à un constructeur : Samsung. Il aurait commandé les premiers stocks de Snapdragon 835 pour les utiliser dans le Galaxy S8, attendu d’ici les prochains mois. Les stocks de départ ne seraient pas assez importants pour servir tous les constructeurs mobiles, ce qui pousserait LG à utiliser le Snapdragon 821 à la place.

Cette rumeur, si elle est vraie, peut poser un problème pour LG. Vendre un smartphone haut de gamme avec un processeur de 2016 risque de ne pas plaire à tout le monde et pourrait limiter les ventes. LG pourrait éventuellement proposer un tarif « intéressant » pour attirer un maximum de personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Je pense que la majorité des utilisateurs se fichent de ce détail et puis ce processeur n’est pas si vieux que ca : il est apparu il y’a à peine 3 mois. 2017 est à peine entamée je rappelle.

    Maintenant je ne pense pas qu’il y’ait de réelles différences de performances comme avant.

    • Pareil.

      Et le plus important n’est il pas : quelle valeur ajoutée à cette appareil par rapport au précédent et face à la concurrence.

      Si ce n’est qu’une question de Puissance même un basique tel chinois peut faire l’affaire ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |