Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Hugo Barra quitte Xiaomi et retourne dans la Silicon Valley

Hugo Barra quitte Xiaomi et retourne dans la Silicon Valley

C’est un coup dur pour Xiaomi : Hugo Barra, l’ex-cadre de Google qui avait réussi à initier l’ouverture à l’international du fabricant chinois, vient d’annoncer qu’il quittait son poste de Représentant de la marque à l’international pour rejoindre la Californie. « Ce que j’ai réalisé c’est que ces dernières années j’ai vécu dans un environnement singulier qui a pris d’énormes pans de ma vie et commencé à affecter ma santé. Mes amis, ce que je considère être mon foyer et ma vie sont restés dans la Silicon Valley, ainsi que ma famille.  En regardant tout ce que j’ai laissé derrière moi ces dernières années, il devient clair que le temps est venu de retourner chez moi« .

Avant l’arrivée de Barra, Xiaomi était encore largement perçu comme une entreprise chinoise sans scrupule et incapable d’innovations propres, une entreprise qui se contentait alors de copier les principales avancées de ses concurrents. En 3 ans à peine, le transfuge de Google aura réussi à changer cette image de marque et présidé au lancement de produits vraiment spécifiques à la marque, à l’instar du Mi Mix sans bordures d’écran. C’est encore grâce à Barra que le fabricant a commencé à s’ouvrir sur certains marchés extérieurs à la Chine. Malheureusement, c’est aussi durant cette même période que Xiaomi a perdu du terrain en parts de marché, dégringolant au delà de la 5ème place des plus gros fabricants mondiaux et perdant même le leadership dans son fief, en Chine.

Le Mi Mix prouve que Xiaomi n’a plus besoin de suivre ses concurrents à la trace 

Le successeur de Barra, Xiang Wang (ex vice-président de Xiaomi), aura donc fort à faire pour que la marque ne glisse pas dans le peloton des fabricants qui peinent à se distinguer sur le marché international. Quant à Barra, on peut supposer que les talents de l’ancien chef de produit chez Google lui permettront de rebondir assez vite…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |