Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : Orange annonce avoir une meilleure couverture que Bouygues Telecom, pourtant premier en termes d’antennes

4G : Orange annonce avoir une meilleure couverture que Bouygues Telecom, pourtant premier en termes d’antennes

Qui propose la meilleure couverture au niveau de la 4G à ce jour ? Pour se faire une idée, il est bon de regarder généralement le nombre d’antennes installées. Mais cette donnée ne suffit pas, comme le montre Orange.

Lorsque Bouygues Telecom a présenté sa 4G Box en cette fin de semaine, l’opérateur a, évidemment, évoqué la 4G. Il note couvrir 85% de la population depuis le 1er janvier dernier. C’est déjà très bien, mais il sait qu’il peut faire mieux. C’est pour cette raison qu’il annonce son intention d’atteindre 99% de couverture 4G pour la fin 2018.

Et chez Orange, qu’en est-il ? L’opérateur historique a répondu à son concurrent quelques heures plus tard en annonçant sur Twitter disposer d’une couverture 4G à hauteur de 88%. « Orange continue de déployer le réseau là où ça compte pour vous ! » ajoute l’opérateur.

Dans les faits, Bouygues Telecom dispose de 10 600 sites 4G un peu partout en France selon les derniers chiffres officiels communiqués par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Du côté d’Orange, on est à 10 038 sites 4G. Il a donc 562 sites 4G de moins, et pourtant une meilleure couverture. Tout ceci s’explique à cause des différentes installations, des fréquences utilisées et d’autres facteurs. À voir maintenant si l’histoire ne va pas évoluer au fil des mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est bien beau votre blabla mais pour ma part j ai un débit de merde et personne est capable de me renseigner

  2. Au lieu de faire le cake orange ferait mieux de son réseau ADSL pourrissant,heureuse l’initiative de Bouygues. Ici 100 jours que la ligne orange est a terre, l’ADSL de vol pas plus haut que 512k…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |