Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IBM publie des résultats financiers supérieurs aux attentes, mais en recul depuis 19 trimestres

IBM publie des résultats financiers supérieurs aux attentes, mais en recul depuis 19 trimestres

IBM a publié ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016. Ils sont supérieurs aux attentes des marchés, mais restent en recul. C’est le cas depuis 19 trimestres maintenant, ce qui commence à inquiéter.

ibm-logo

Le chiffre d’affaires s’établit à 21,8 milliards de dollars, contre 22,1 milliards de dollars l’année dernière sur la même période, en recul de 1%. Du côté du bénéfice net, IBM affiche 4,5 milliards de dollars (4,73 dollars par action), contre 4,46 milliards de dollars (4,59 dollars par action) il y a un an, en hausse de 1%. Un point positif concerne la division cloud où les revenus ont été en hausse de 33% à 4,2 milliards de dollars.

Pour l’année fiscale 2016 au complet, le chiffre d’affaires a été de 79,9 milliards de dollars, en recul de 2% par rapport à 2015. Le bénéfice net a davantage souffert en reculant de 11% à 11,9 milliards de dollars. Néanmoins, le cloud continue de progresser par rapport à 2015 avec une hausse de 35% à 13,7 milliards de dollars. IBM sait quel est le point sur lequel il doit investir pour l’avenir au vu des résultats. D’autres acteurs, comme Microsoft, gagnent également de plus en plus d’argent grâce au cloud.

Suite aux résultats, l’action d’IBM a pris un (petit) coup à la Bourse, malgré des résultats supérieurs aux attentes. Elle est passée à 164,64 dollars en post-séance, en recul de 1,30%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |