Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Nokia P1 (ex-Nokia 8) devrait faire parler la poudre lors du MWC 2017

Le Nokia P1 (ex-Nokia 8) devrait faire parler la poudre lors du MWC 2017

Nokia est revenu aux affaires mobiles par le biais d’un partenariat avec la firme chinoise HMD Global. Après un premier smartphone Android d’entrée/moyen de gamme dévoilé en début de mois, l’ex-numéro un du secteur devrait faire parler la poudre et les specs lors du MWC 2017 qui ouvrira ses portes dans quelques jours à peine.

nokia-8-3-1-640x646

Alors que les rumeurs tablaient sur un haut de gamme du nom de Nokia 8, le nouveau flagship devrait finalement s’appeler Nokia P1, et si les spécifications annoncées par le site Worket sont justes (même à 50%), alors en effet la concurrence Android aura un peu de soucis à se faire. Le P1 devrait en effet embarquer un écran IGZO de 5,3 pouces au taux de rafraichissement de 120 Hz et protégé par un verre Gorilla Glass de 5ème génération. Derrière l’écran se trouverait un processeur Snapdragon 835 épaulé par 6 Go de RAM; quant à la capacité de stockage, elle serait de 128 Go pour le modèle de base et de 256 Go pour celui équipé d’un dos en céramique ! Et ce n’est pas tout puisque le capteur photo devrait culminer à 22,6 MPx (tout de même…) et intégrer une optique ZEISS. Le tout fonctionnerait sous Android Nougat 7.0.

Ce mobile aux caractéristiques très haut de gamme serait proposé à un tarif en phase avec sa fiche technique, soit 800 dollars pour le modèle 128 Go et 950 dollars pour le modèle 256 Go; autant dire que Nokia naviguerait alors dans les mêmes eaux tarifaires que l’iPhone



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Mon 7 Plus va finir sur leboncoin

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |