Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix a bien fini 2016 en dépassant toutes les attentes, avec un record pour le nombre d’abonnés

Netflix a bien fini 2016 en dépassant toutes les attentes, avec un record pour le nombre d’abonnés

Netflix a publié ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont au-dessus des attentes des marchés à tous les niveaux, notamment pour les abonnés.

Netflix Finance

Le service de vidéo à la demande par abonnement rapporte un chiffre d’affaires de 2,48 milliards de dollars, contre 1,82 milliard de dollars l’année dernière sur la même période, soit une hausse de 36%. Le bénéfice net est passé de 43,18 millions de dollars (10 centimes par action) à 66,75 millions de dollars (15 centimes par action), en progression de 55%. Sur l’année 2016, le chiffre d’affaires est de 8,83 milliards de dollars (+30%) et le bénéfice net de 186,68 millions de dollars (+52%).

Les données sont très bonnes au niveau des abonnés également. Netflix a annoncé le plus important gain trimestriel d’abonnés jamais enregistré depuis son lancement. 93,80 millions d’utilisateurs ont été revendiqués, en hausse de 7,05 millions par rapport au précédent trimestre. Netflix a gagné 1,93 million d’abonnés aux États-Unis et 5,12 millions à l’étranger, où il met actuellement les bouchées doubles et où se trouvent désormais 47% de ses utilisateurs.

Le groupe se montre en outre optimiste pour le premier trimestre 2017. Il espère augmenter son audience de 5,20 millions de personnes supplémentaires, dont 3,70 millions à l’international. Idem pour la finance avec des résultats en hausse.

Suite aux résultats, l’action de Netflix s’est envolée. Elle a pris 10,54% dans les échanges en post-séance à la Bourse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |