Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Qobuz accuse officiellement Orange de brider son service de streaming musical

Qobuz accuse officiellement Orange de brider son service de streaming musical

L’affaire est en train de tourner au vinaigre; depuis maintenant 2 mois, de nombreux abonnées au service de streaming musical Qobuz constatent des ralentissements importants de leur débit (problème de peering), ce qui se traduit par des pauses intempestives au milieu de la lecture de certain morceau par exemple.

Face à ces soucis répétés, Qobuz n’hésite pas à pointer du doigt la responsabilité de l’opérateur Orange : ce dernier ne garantirait pas de façon optimale l’interconnexion avec l’opérateur Japonais NTT et le Suédois Telia; en conséquence, l’hébergeur de Qobuz ne pourrait plus garantir une bande passante suffisante (c’est à dire assez large) pour le nombre d’utilisateurs et de connexions simultanées.

qobuzogv2

Ce n’est pas la première fois que les opérateurs sont accusés de ralentir plus ou moins volontairement les services qui transitent sur leurs réseaux. Il y a peu, les utilisateurs de Google abonnés à Free s’étaient retrouvés au milieu d’un véritable bras de fer entre l’opérateur français et le géant américain, « otages » d’une situation qui ne s’était débloquée qu’après plus d’un an de tractations en coulisses.

Qobuz se montre en tout cas très incisif dans sa réaction, et estime qu’Orange refuse de faire le moindre effort pour améliorer la situation; le premier opérateur français est même accusé de favoriser indirectement le service Deezer, dont il est l’un des plus gros actionnaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et si c’était que ça, Orange bride Overwatch et YouTube aussi actuellement, plus possible de voir une vidéo 1080p le soir avec la fibre 500 mega sans VPN. Et le ping sur Overwatch sérieusement.

  2. l’internet 2 vitesses déguisées comme chez les autres en vrai ;). sauf que c’est pas encore le client qui paye le débridage mais les sites.. enfin le deux vitesses commencent déjà 56k, dsl, satellite, fibre et bientôt un choix de la qualité de réseau avec une différence de prix sur les même type de réseau (existe déjà en dsl orange de mémoire et SFR je crois le fait déjà avec une option priorité pour les pro « mobile » ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |