Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes De plus en plus de Français reconnaissent utiliser leur smartphone en se couchant et au réveil

De plus en plus de Français reconnaissent utiliser leur smartphone en se couchant et au réveil

Devient-on « smartphone addict », au point de ne jamais le lâcher ? Une étude menée par Deloitte laisse supposer qu’il s’agit bel et bien d’une réalité du côté des Français.

smartphone-etude-usage-2016-francais

En 2016, le smartphone arrive pour la première fois en tête des équipements. Désormais, 77% des Français âgés de 18 à 75 ans déclarent en posséder un. C’est un chiffre qui progresse encore par rapport à 2015, où il s’élevait à 70%. Contrairement à certains pays voisins comme le Royaume-Uni, la France ne semble donc pas encore avoir atteint la saturation du taux d’équipement en smartphone. Au niveau de l’équipement d’un ordinateur portable, 74% des Français disent en avoir un, en léger recul par rapport à l’année précédente. Concernant les tablettes, on passe à 53%.

Le smartphone a une place importante au lit également. 20% des Français admettent utiliser leur smartphone moins de 5 minutes après leur réveil. Cette proportion double chez les 18-24 ans. Le soir, 23% des Français consultent une dernière fois leur smartphone moins de 5 minutes avant de s’endormir. Par ailleurs, 41% des Français confessent qu’il leur arrive de consulter leur téléphone au milieu de la nuit, hors vérification de l’heure. 7% envoient des messages notamment.

Outre le lit, le smartphone est partout : 58% des Français reconnaissent l’utiliser au volant, 66% pendant qu’ils traversent la rue, 81% pendant les repas de famille et 49% pendant les voyages en transport en commun (en hausse de 19 points par rapport à l’année précédente).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |