Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google lancerait des smartphones low-cost Android One sur le marché américain

Google lancerait des smartphones low-cost Android One sur le marché américain

Initiée par Google, la plateforme Android One a originellement pour objectif l’émergence de smartphones Android low-cost ou « moyen de gammes » régulièrement mis à jour, qui ne soient pas grevés de malwares, bloatwares ou de services concurrents à ceux de Google, sans même parler des aspects « sécurité » et de la protection des données personnelles (ce qui dans le cas de Google fait toujours un peu sourire…).

android one_2

Cette stratégie d’un low-cost à la qualité minimale explique que les fabricants « Android One » ne jouent pas vraiment  dans la même catégorie que les Samsung, Huawei, Oppo, etc… ; ainsi, Micromax, Cherry et QMobile sont aujourd’hui les principales sociétés qui proposent des mobiles correspondant au cahier des charges Android One, des mobiles vendus principalement en Inde, dans une partie de l’Afrique, en Espagne et au Portugal.

Android One

Le site The Information révèle que Google étendrait sa stratégie Android One aux Etats-Unis, avec des smartphones tarifés aux alentours des 200-300 dollars. Au moment même où nombre de fabricants tentent de retrouver de la rentabilité en se positionnant sur le haut de gamme, Google n’oublie pas que la majorité des utilisateurs n’a pas les moyens de mettre 600 dollars dans un mobile. Une gamme de smartphones Google One (qui ne serait sans doute pas fabriquée par Google bien sûr) viendrait compléter façon « grand écart » la gamme des mobiles Pixel, positionnée elle sur le haut du panier tarifaire. Toujours selon The Information, ces nouveaux smartphones Android One devraient être dévoilés vers le milieu de l’année.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |