Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox One vs PlayStation 4 : comparaison des caractéristiques

Xbox One vs PlayStation 4 : comparaison des caractéristiques

Maintenant que la nouvelle Xbox est dévoilée officiellement, il est possible de faire une comparaison des spécificités de la console de Microsoft avec la PlayStation 4 de Sony dévoilée en février dernier. A vrai dire, les deux concurrentes se ressemblent plutôt, toutes deux disposent d’un processeur 8-coeurs, 8 Go de RAM et chacune a un lecteur capable de lire DVD et Blu-Ray. Toutefois, quelques différences sont notables. Du côté de la Xbox One, le processeur a été crée par Microsoft à l’inverse de Sony qui s’est associé avec AMD. Il est bon de noter que celui de Microsoft s’inspire du même AMD que Sony. Au niveau de la manette, celle de la PlayStation 4 comporte un bouton de partage pour, comme son nom l’indique, partager ses partie en ligne et disposer d’un côté social. Enfin, ultime point pour le coup commun, le prix est inconnu aussi bien pour l’une que pour l’autre, la disponibilité est par contre annoncée pour « plus tard dans l’année » du côté de la Xbox et à la fin de l’année pour la PlayStation.

Manettes PlayStation 4 Xbox One

ComposantsMicrosoft Xbox OneSony PlayStation 4
ProcesseurProcesseur 8-coeurs basé sur le AMD « Jaguar »Processeur 8-coeurs x86 AMD « Jaguar »
Processeur graphiquePuce D3D 11.1 avec 32 Mo de mémoire dédiée1.84 TFlops, AMD Radeon
Mémoire (RAM)8 Go DDR38 Go GDDR5
Mémoire (Stockage)500 Go Disque DurPas encore annoncé
Disque optiqueCombo DVD/Blu-RayCombo DVD/Blu-Ray
I/OUSB 3.0USB 3.0
CommunicationEthernet, trois antennes 802.11n différentes (pour connecter la manette et d’autres appareils), WiFi DirectEthernet, IEEE 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 (EDR)
A/VEntrée et sortie HDMI, support du 1080p et du 4K, sortie optiqueSupport du 1080p et du 4K, prise RCA, sortie optique
ManetteManette pour Xbox One avec un nouveau joystickManette pour PlayStation 4 avec un bouton « Partage » et un touchpad
AccessoiresNouvelle caméra Kinect, avec un capteur infrarouge poussé et une caméra 1080pPlayStation Eye avec deux lentilles 1280x800x2
PrixPas encore annoncéPas encore annoncé
Availability« Plus tard cette année »Vacances de Noël 2013


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Le GDDR5 c’est la mémoire de la carte graphique et non pas de la RAM. ;)

  2. B. Sebastien

    Article vraiment sympa mais une petite erreur… la ps4 aurait 8 go en GDDR5. Habituellement réservé aux cartes graphiques elle sera partagée avec le système. Ce qui est vraiment différent de la ddr3 ;) (infos vérifiées sur le site officiel playstation)

  3. Playstation 4 avec 8 go de ram DDR3?….lisé plus de news sur la PS4 Svp …car C’est de la GDDR5 qui
    est utilisé en méme temps par le GPU et par le CPU qui sont tout les deux intégré a la méme puce sur PS4.
    se qui permet un gain phenomenal de puissance par rapport au pc actuelle limité par la vitesse du port
    PCi express et de la mémoire DDR3(comme sur xbox one)…

  4. B. Sebastien

    L’erreur est humaine et l’article reste cool pour comparer ;) mais de la GDDR5 fera la différence ^^ je constate que d’autres sites ne signalent pas la différence et j’en ai vu même un qui disait que la xbox etait plus puissante en memoire et moins gourmande… du coup j’ai bien ri :)

  5. Mdr c’est la meme chose et la ddr 3 reste plus puissant a se jour tous les PC Gamer les plus gros utilise la technologies ddr 3 (Et la xbox One Fonctionne avec le durango donc software tres léger et puissant)

  6. B. Sebastien

    Mais bien sur… 8go ddr3 (debit théorique 10go/s) c’est pareil que 8go en gddr5 (debit théorique 20go/s et 160g/s en 256bit). Ben c’est super…^^ mais tu m’a intrigué.. merci, gracea toi je me suis renseigné sauf que normalement il faut verifier avant de publier… et windows + appli je ne suis pas sur que cela soit si leger mais la on ne peut rien dire avant tests…

  7. B. Sebastien

    Lord..désolé, j’avais pas saisi une chose. Tu a raison, la ddr3 est actuellement la plus puissante bien que la ddr4 soit sur le point d’arriver… mais GDDR et DDR c’est pas pareil. Ex. La GDDR3 est basée sur la DDR2 mais est plus puissante.. voila voila.. ce fut fort intéressant a chercher ^^

  8. salut par contre une question pour la one la ddr3 et officiel ? sur le site de Microsoft c’est pas spécifié et en regardant la conference non plus alors sa sort d’ou cette ddr3

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |