Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Airbus testera sa première voiture volante dès cette année !

Airbus testera sa première voiture volante dès cette année !

Airbus et les voitures volantes, cela ne date pas d’aujourd’hui; il y a quelques mois à peine, nous vous présentions un projet absolument fou (nom de code Vahana) mais qui semblait alors n’être « que » cela, un projet fou. Mais voilà, nous sommes bien en 2017 et plus dans les fantasmes de S.F des années 70/80, et les évolutions technologiques extrêmement rapides dans nombre de secteurs (mobile, nanotechnologies, informatique, puissance de calcul, nouveaux matériaux) permettent aujourd’hui d’envisager la concrétisation de projets futuristes qui passaient encore hier pour de simples lubies.

vahana-1

Le projet Vahana servira t-il de base au prototype qui sera testé cette année ?

Tom Enders, le grand patron d’Airbus, n’est pas un plaisantin, et lorsque ce dernier déclare à la conférence Digital Life Design « Il y a une centaine d’années, les transports urbains sont passés sous terre. À présent, nous avons les moyens technologiques pour nous élever dans les airs« , on se dit qu’enfin le dernier grand fantasme futuriste de ces 50 dernières années (au bas mot) a de bonnes chances de devenir réalité.

Enders précise en outre qu’un premier prototype de voiture volante avec pilote devrait être testé avant la fin de l’année; à terme, Airbus envisage de transformer les premières voitures volantes en Taxis, un service urbain qui pourrait bien être opérationnel d’ici une dizaine d’années. Quant aux véhicules aériens personnels destinés à Mr tout le monde, il faudra sans doute patienter bien plus longtemps encore…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |