Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Étude : Internet n’aide pas réellement à trouver un travail, malgré des recherches importantes

Étude : Internet n’aide pas réellement à trouver un travail, malgré des recherches importantes

Près de 90% des demandeurs d’emploi utilisent Internet pour chercher du travail, mais moins de 20% trouvent un emploi par ce canal, selon un sondage Ifop pour Pôle emploi publié mardi.

pole-emploi-logo

« Malgré une forte mobilisation des outils en ligne, les moyens hors ligne restent les plus efficaces » montre cette étude. Seulement 18% des demandeurs d’emploi ayant décroché un emploi y sont parvenus grâce à Internet, contre 37% via leur réseau personnel et 26% par un intermédiaire du marché du travail (Pôle emploi, missions locales, agences d’intérim…).

La quasi-totalité des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi (96%) admet surfer sur Internet dans leur vie courante et 88% l’utilisent pour leur recherche d’emploi. Ces chiffres cachent un « effet âge » et un « effet diplôme », précise-t-on à Pôle emploi. En effet, sur les 12% de demandeurs d’emploi délaissant Internet lors de leurs recherches, près de la moitié (45%) a plus de 50 ans et plus des trois quarts (77%) n’ont pas le bac.

Des moyens sont trouvés par Pôle emploi pour y arriver qui assure dispenser chaque année 260 000 formations au numérique aux demandeurs d’emploi et a déployé 2 200 jeunes en service civique dans ses agences pour assister les plus en difficulté avec Internet.

En matière de recherche d’emploi, les usages d’Internet sont divers : consulter des offres et déposer son CV (85% des demandeurs d’emploi), chercher des informations sur le marché de l’emploi (66%), s’aider pour rédiger CV et lettres de motivation (62%), chercher un emploi via les réseaux sociaux (38%), se former (14%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |