Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La Chine oblige les boutiques d’applications à s’enregistrer auprès du gouvernement

La Chine oblige les boutiques d’applications à s’enregistrer auprès du gouvernement

La Chine commence à sérieusement serrer les boulons concernant les applications mobiles et notamment les boutiques pour les télécharger. Les plateformes les plus connues sont l’App Store d’Apple et le Google Play Store de Google (bloqué en Chine toutefois). Mais elles ne sont pas les seules.

app-store-vs-google-play-store

Sur Android notamment, plusieurs boutiques d’applications ont émergé ces dernières années sachant que le gouvernement bloque l’accès à Google. Problème, le contrôle est limité et la Chine a envie de changer les règles. Le gouvernement demande donc aux différentes boutiques d’applications de s’enregistrer afin d’obtenir des informations précises. Aujourd’hui, les principales boutiques d’applications en Chine sont gérées par des groupes tels que Tencent, Baidu, Qihoo 360, Xiaomi ou encore Alibaba.

Sur son site, la Cyberspace Administration de Chine note que de nombreuses applications partagent de fausses informations, violent les droits des utilisateurs et intègrent des risques au niveau de la sécurité. Grâce au registre, le gouvernement saura qui sont les auteurs des plateformes qui autorisent le téléchargement des applications en question, afin de les blâmer par la suite (et avoir éventuellement un pouvoir de censure).

Le mois dernier, le gouvernement chinois a censuré l’application du New York Times sur l’App Store en demandant à Apple de la retirer. Le fabricant d’iPhone s’est exécuté. Avec un meilleur contrôle des boutiques d’applications, ce type de scénario pourrait se reproduire plus souvent à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |