Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG G6 : LG annonce un système pour éviter une surchauffe et une batterie qui prend feu

LG G6 : LG annonce un système pour éviter une surchauffe et une batterie qui prend feu

Avec toute cette histoire des Galaxy Note 7 de Samsung qui prennent feu et explosent, LG a décidé de jouer la carte de la sécurité avec le G6. Son prochain smartphone haut de gamme, qui sera dévoilé le mois prochain, va intégrer un système pour évacuer plus facilement la chaleur.

lg-g6-systeme-evacuer-chaleur

Un caloduc va être utilisé tout simplement, ce qui va permettre à la chaleur dégagée par le processeur notamment de mieux s’évacuer. LG promet que son système permettra de ne pas avoir des surchauffes et donc des problèmes au niveau de la batterie, que ce soit du feu ou une explosion comme ce fut le cas avec le Galaxy Note 7 de Samsung. « Nous améliorons significativement la sécurité et la qualité de nos smartphones haut de gamme sachant que de plus en plus d’utilisateurs cherchent des smartphones sécurisés » a expliqué Lee Seok-jong, l’un des responsables de LG.

Outre le caloduc, Lee Seok-jong explique que LG réalise des tests plus poussés que ceux réalisés ailleurs. Par exemple, des tests sont effectués pour avoir une chaleur de la batterie supérieure de 15 degrés par rapport aux normes fixées par les États-Unis et l’Europe. Le but est que la batterie reste intacte. D’autres tests menés consistent à percer la batterie avec un ongle pointu ou faire tomber un objet lourd dessus.

Le LG G6 aura un écran de 5,7 pouces « QHD+ » (dévoilé ici) et certainement le processeur Snapdragon 835. Il sortira avant le Galaxy S8 de Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |