Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft réfléchirait (lui aussi) à des tablettes/smartphones pliables

Microsoft réfléchirait (lui aussi) à des tablettes/smartphones pliables

La prochaine « révolution » technologique mobile pourrait bien ne pas être celle des smartphones bordless (sans aucune bordure); à peine Xiaomi, Samsung et Apple se sont-ils mis sur les rangs que s’avance une nouvelle « vraie » innovation : les écrans pliables, et donc…les smartphones pliables, qui à volonté pourront passer de l’état de mobile à celui de tablette ou de netbook; si !

surfacephonemain-0

Samsung et LG devraient ouvrir le bal cette année, et l’on murmure qu’Apple s’intéresserait lui aussi au concept (le californien a quelques brevets sur le sujet); le bal de pliable ne serait pas complet sans Microsoft, qui a déposé quelques concepts très détaillés sur un futur mobile flexible capable de passer à volonté d’un smartphone Windows 10 à une mini tablette Surface hybride, un peu à la façon des Yoga de Lenovo. 

surfacephone5

Ces brevets sont assez récents (2014), ce qui laisse supposer que Redmond a peut-être déjà testé quelques prototypes en interne (la technologie d’écran pliable est « testable » depuis 2 ans). Le retour d’un smartphone Surface sous la forme d’un mobile pliable aurait en tout cas une certaine gueule…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Hum, j’avoue avoir beaucoup de mal a imaginer la fonction qu’apporterai un tel écran mais pourquoi pas, c’est la tout le génie de ces entreprises, modifier nos habitudes 😊

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |