Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Justice : un procureur demande un mandat d’arrêt contre Jay Y. Lee, PDG de Samsung

Justice : un procureur demande un mandat d’arrêt contre Jay Y. Lee, PDG de Samsung

Les évènements s’accélèrent dans l’affaire de corruption qui éclabousse en ce moment même la Corée du Sud; le parlement vient de voter la suspension des fonctions de la présidente Park Geun-hye, et un mandat d’arrêt vient d’être demandé par le procureur général en charge de l’affaire à l’encontre de Jay Y. Lee, actuel PDG en fonction de Samsung.

lee-jae-yong-samsung

L’étau se resserre autour de Jay Y.Lee, actuel patron de Samsung 

Jay Y.Lee sort déjà d’un interrogatoire de 22 heures, et il ne semble pas que l’audition du numéro un de Samsung ait permis de lever les doutes quant à sa culpabilité supposée dans cette vaste affaire de corruption. La demande de mandat d’arrêt signifie en tout cas que le procureur penche plutôt dans l’implication de Lee, au point de l’accuser aussi de détournement de fonds et de parjure (face à une commission d’enquête parlementaire).

Une audience doit encore se tenir aujourd’hui concernant la délivrance définitive du mandat, mais pour nombre d’ observateurs cette dernière marche à franchir ne devrait être qu’une formalité; en d’autres termes, Jay Y.Lee n’est peut-être plus très loin de la case prison.  Cette situation chaotique a bien sûr été dénoncée par Samsung qui dans un communiqué officiel s’insurge contre la décision du procureur. Pour les retardataires, qui auraient loupé les principaux éléments d’une affaire aux conséquences possiblement catastrophiques pour le numéro un mobile, cet article résume la situation du mieux qu’il se peut.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |