Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 qui prennent feu : Samsung serait sur le point de présenter la batterie comme l’élément fautif

Galaxy Note 7 qui prennent feu : Samsung serait sur le point de présenter la batterie comme l’élément fautif

La semaine prochaine, Samsung devrait dévoiler officiellement les raisons pour lesquelles son Galaxy Note 7 a pris feu et a explosé chez de nombreux utilisateurs dans le monde entier. La date de révélation serait le 23 janvier prochain, selon Reuters.

galaxy-note-7

L’agence de presse communique par ailleurs les premiers éléments de l’enquête. Selon elle, Samsung va annoncer publiquement que le problème du Galaxy Note 7 a été… la batterie. En soi, ce n’est pas une réelle surprise, mais ce n’était pas gagné pour autant. Un autre composant interne aurait pu poser problème, tout comme la partie logicielle du smartphone. Lundi prochain, Samsung devrait entrer un peu plus dans les détails avec des informations plus techniques.

Contrairement aux premiers jours de l’enquête, Samsung a finalement réussi à reproduire le scénario d’un Galaxy Note 7 qui prend feu et explose. Samsung dévoilerait par ailleurs ses plans pour renforcer la sécurité et éviter qu’un tel scénario se présente avec le Galaxy S8 et les autres futurs smartphones, dont le Galaxy Note 8.

Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour en savoir plus de la part de Samsung cette fois-ci. Le smartphone a fait ses débuts cet été, mais Samsung l’a abandonné cet automne au vu des nombreux modèles qui ont pris feu et qui ont explosé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. ce n’est pas bien surprenant que l’emballement thermique des batteries Lithium – ion apparaisse lors d’échauffement excessif, et puisse provoquer des réactions chimiques exothermiques, qui risquent de produire aussi un incendie ou une explosion (et entraîner l’émission de fumées particulièrement toxiques et corrosives) :  » La prévention des risques des piles électriques  » : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=526

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |