Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange qui déploie « trop vite » la fibre : Free veut des règles communes pour chaque opérateur

Orange qui déploie « trop vite » la fibre : Free veut des règles communes pour chaque opérateur

Ces derniers jours, Orange a fait parler de lui suite aux propos tenus par l’Arcep. Le gendarme des télécoms juge qu’il déploie « trop vite » par rapport à SFR, Bouygues Telecom et Free. Il l’invite ainsi à revoir sa copie, quitte à ouvrir les portes aux concurrents pour que la situation s’améliore. Aujourd’hui, Orange est largement leader en termes de couverture pour la fibre.

maxime-lombardini

Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free), s’est entretenu avec Les Échos pour évoquer ce sujet. Pour lui, l’Arcep a un rôle à jouer pour que le marché soit équilibré. « S’il ne fait rien, on s’achemine sur le très haut débit a minima vers un duopole entre Orange et SFR, voire un monopole d’Orange ». Il juge que ce sont des « mesures de bon sens », mais précise que ce n’est pas révolutionnaire. « Nous attendions plus ».

Chez Orange, on explique que tout le monde est parti du même point de départ. Maxime Lombardini n’est pas d’accord et note que l’opérateur historique a profité des fourreaux dans les zones très denses, ce qui lui a donné un accès beaucoup plus simple aux bâtiments et résidences. Les autres ont dû creuser leurs propres tranchées ou passer par les égouts. Ce n’est plus d’actualité suite à une décision de l’Autorité de la concurrence. « Mais pendant ces premières années, Orange a couvert une zone considérable et s’est fait une place de choix dans les immeubles dont il tire profit aujourd’hui » juge Maxime Lombardini. Il veut que les quatre opérateurs soient logés à la même enseigne (mêmes procédures et aux mêmes informations), dont Orange.

Encore aujourd’hui, la fibre de Free, SFR et Bouygues Telecom est loin d’être présente partout. La situation devrait se débloquer au fil des trimestres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Les autres opérateurs n’ont qu’a sortir le carnet de chèques.

    Perso, je vis dans une petit village de 500 âmes perdu en pleine cambrousse, orange est en train de nous fibrer (un GPON en aérien pour le NRA puis en sous-terrain jusqu’à l’habitant), c’est bête pour les autres, ils n’avaient cas investir au lieu de pleurer quand beaucoup passeront chez Orange ensuite.

    C’est clair, pour nous on ne va pas leur rapporter grand chose si c’est pas rien, mais c’est pareil dans les grande ville, on investi où on pleure en demandant une « égalité ».

  2. C’est bien connu que Orange paie et pas les autres. Votre analyse est d’une pertinence…

  3. Après, que beaucoup passent chez Orange, j’ai un doute. Ceux qui ont goûté à leur service client ne risquent pas d’y revenir 😗

  4. D’ailleurs seul orange me propose la fibre .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |