Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’usage et le temps passé sur les applications mobiles ont été en hausse en 2016

L’usage et le temps passé sur les applications mobiles ont été en hausse en 2016

Nous utilisons de plus en plus d’applications sur les appareils mobiles. L’étude de Flurry le prouve. En 2016, l’usage d’applications a été en hausse de 11% par rapport à 2015. Par ailleurs, le temps passé au sein de ces applications a, lui, été en hausse de 69%.

31415282904_875a51db3b_o

Un point intéressant est le détail de l’usage pour chaque catégorie d’application. La hausse est de 44% pour les réseaux sociaux, 43% pour les applications sportives et 30% pour les applications liées à la finance. On retrouve ensuite les applications de boutiques en hausse de 25%, les utilitaires en hausse de 17% et les applications musicales en hausse de 1% seulement. Il y a du recul pour d’autres catégories, à savoir les applications d’actualités (-5%), les jeux (-15%) et celles liées à la personnalisation (-46%).

Vient ensuite le détail du temps passé dans les applications. La hausse pour les applications des réseaux sociaux est impressionnante : +394%. Cette catégorie permet d’élever la moyenne parce que d’autres catégories sont en recul, à savoir la finance (-43%), les boutiques (-31%), le sport (-25%) et les jeux (-4%).

En termes de support, les connexions aux applications se font pour environ 85% via les smartphones de milieu de gamme ou les « phablets » (smartphones de grande taille), 14% se faisant via des tablettes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |