..
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les jeux Xbox 360 ne seront pas compatibles avec la Xbox One

Les jeux Xbox 360 ne seront pas compatibles avec la Xbox One

Ce mardi, Microsoft a dévoilé la Xbox One, sa nouvelle console de salon. Elle change de design et bien évidemment de composants internes plus récents, plus puissants que la génération précédente. Mais ce changement a un prix pour les joueurs de la Xbox 360. Ils ne seront pas en mesure de jouer à leurs jeux existants sur la nouvelle console. Il est certain que du mécontentement va se faire savoir par certaines personnes qui ont investi dans ces jeux. Mais après tout, c’est un mal pour un bien. En effet, l’architecture de la Xbox One a évolué sur un processeur AMD x86. Ce dernier permet de donner de nouvelles sensations de jeu grâce à la puissance dégagée, et ainsi l’opportunité de voir de toute nouvelle chose à l’avenir toujours dans le sens de l’évolution graphique, de la sensation du réel et bien plus encore.

Xbox One Dessus
Microsoft souligne que la Xbox 360, sortie en 2005, ne sera pas abandonnée pour autant et que plusieurs jeux seront toujours développés pour celle-ci. La firme de Redmond pourrait techniquement rendre possible la rétro-compatibilité de Xbox 360 vers Xbox One, mais cela engendrait des coûts supplémentaires. La méthode serait de de les émuler directement sur la console ou bien de pouvoir jouer à l’aide des serveurs en ligne qui feraient office. Il n’est pas impossible que ces procédés existent un jour, en revanche ils ne sont pas à l’ordre du jour dans l’immédiat.




Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. le motard 59

    Joueur de Call of Duty Black Ops 2, exclusivement en mode Zombies, d’après ce que j’aurais pu lire dans les différents médias actuellement, les jeux de l’ancienne Xbox 360 ne seraient pas compatibles, cela voudrait laisser croire qu’il faudrait en premier lieu qu’un nouveau Black Ops soit crée pour cette dernière ce dont je doute puisqu’il est annoncé un Call Of  » Gost »

    Microsoft ne se rend il pas compte que beaucoup de joueur risquerait de se retourner vers cette bonne vieille playstation ?

    Attendons la suite des évenements, mais dans mon cas, je crains fort d’abandonner Microsoft et de repasser à Sony.

    Chacun fera ses choix et y trouvera son compte de toute manière

    ;-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Rechercher sur l'App Store
Recherche instantanée sur l'AppStore :
    Conseils d'achats
    Smartphones
    Tablettes
    Ordinateurs
    P. connectés
    Vous pouvez acheter !
    Attendez le renouvellement
    Notre Newsletter


    Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

    © 2012-2014 i2CMedia Ltd. | A propos