Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires CES 2017 : Hydrao Loop et Drop, les pommeaux de douche ludiques et connectés

CES 2017 : Hydrao Loop et Drop, les pommeaux de douche ludiques et connectés

Petite session de rattrapage pour les « oubliés » du CES 2017 (qui a fermé ses portes dimanche dernier). Une fois encore, c’est une startup française (et grenobloise) qui est à l’honneur, la société Smart & Blue, qui s’est fait connaître pour ses pommeaux de douche connectés Hydrao Origins et First; au CES, la petite entreprise française a dévoilé deux nouveaux pommeaux high tech, Hydrao Loop et Hydrao Drop, destinés à faire de belles économies d’eau tout en offrant quelques fonctions assez inédites.

hydrao-loop-650x414

L’Hydrao Loop

Avec ses formes originales (le symbole de l’infini) et sa finition en alu anodisé , l’Hydro Loop vous donnera envie de faire des travaux dans votre douche (histoire que la cabine ne dépareille pas trop avec le pommeau). Le Loop est équipé de 8 LEDs qui peuvent faire varier la couleur des jets (50 jets exactement), sachant que chaque choix de couleur correspond à un volume d’eau maximal pour la douche: vert pour 10 litres maxi, bleu pour 20 litres, rose jusqu’à 30 litres et rouge jusqu’à 40l. A noter que l’énergie nécessaire à l’éclairage LED est fourni par la pression de l’eau elle-même, le pommeau intégrant sa propre microcentrale hydroélectrique !

hydrao-drop-650x475

L’Hydrao Drop

L’Hydrao Drop ressemble quant à lui à un simple bras flexible qui peut s’installer au dessus de pommeaux « traditionnels », l’objectif étant ici de fournir des indications sur le volume d’eau fourni, toujours par le biais de codes lumineux.  L’hydrao Loop et Drop sont compatibles avec l’application mobile Smart Shower (iOS et Android) afin de mieux suivre les économies d’eau et d’euros réalisées. La commercialisation est prévue pour le second semestre de cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |