Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Prix trompeurs : Amazon se fait épingler par le Canada et doit verser un important montant en pénalité

Prix trompeurs : Amazon se fait épingler par le Canada et doit verser un important montant en pénalité

Le Canada a épinglé Amazon pour ses pratiques tarifaires appliquées depuis le départ. Le Bureau de la concurrence a mené son enquête et a remarqué que le commerçant en ligne a souvent comparé ses prix aux prix habituels, les présentant ainsi comme des aubaines attrayantes pour les consommateurs. Mais le Bureau de la concurrence n’a pas apprécié les pratiques utilisées.

drapeau-canada

Dans un communiqué, il explique que ces indications donnaient l’impression que les prix des articles offerts sur le site canadien d’Amazon étaient inférieurs aux prix en vigueur sur le marché. Le Bureau a déterminé qu’Amazon se fiait aux prix conseillés de ses fournisseurs sans en vérifier l’exactitude. Outre son site, Amazon affichait les tarifs dans des publicités et dans des emails. L’enquête a été menée entre le 27 mai 2014 et le 1er mai 2016.

La décision est donc tombée : Amazon devra verser 1 million de dollars canadiens (718 000 euros) en pénalité et 100 000 dollars canadiens (71 800 euros) afin de couvrir certains frais engagés par le Bureau de la concurrence.

La Loi sur la concurrence protège les consommateurs contre les références trompeuses à des prix habituels gonflés au Canada. Toute comparaison entre un prix habituel et un prix de solde doit être véridique. « Cette entente est le fruit d’efforts communs de collaboration et reflète une approche novatrice qu’on appelle la conformité partagée » a indiqué John Pecman, Commissaire de la concurrence au Canada, suite à la décision.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C est une somme dérisoire pour eux :D

  2. C est exactement la même chose en France, les % de réductions qui apparaissent sont ceux par rapport au Prix Public Conseillé et jamais par rapport aux prix déjà appliqués sur le site.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |